Mathématiques:
Mesure:
Écris un objet :
- qui est plus léger qu’un crayon: une perle en mg
- qui est plus lourd que toi: tes parents en kg
- qui est plus lourd qu’une voiture: un camion en tonne
Exercice :
Complète avec : le double de ou la moitié de
100 est ……LE DOUBLE…………………..50
30 est ……………LE DOUBLE…………..15
20 est …………LE DOUBLE……………..10
16 est ……………LE DOUBLE…………..8
Exercice :
Calcule :
300 x 20 = 6000… 250 x 20 = 5000… 800 x 20 = 16000…
Exercice :
Parmi les nombres suivants, entoure ceux qui sont compris entre 300 et 310 :
309 290 390 301 319
Exercice :
* Ecris un nombre encadré par 220 et 230 : …225…..
* Propose un encadrement pour le nombre 638 : … 630< 638 < 640…
Grammaire:
Dans l’autocar, la guide donne des explications.
où
Vous voyez la célèbre tour Eiffel, à votre droite.
Vous voyez la célèbre tour Eiffel, à votre droite.
où
Au pied de la tour Eiffel, des marchands vendent des souvenirs.
où
Pendant ce temps, les touristes photographient la tour Eiffel.
quand
Des alpinistes escaladent la tour courageusement.
Mathématiques:
1- Géométrie
Sur la Fiche Papier pointé, trouver :
– au moins un carré dont les sommets sont des points de la fiche ;
– au moins deux rectangles dont les sommets sont des points de la fiche ;
– au moins un losange dont les sommets sont des points de la fiche.
2- Chronomaths 7:
Tu as 3min pour trouver le plus de résultats. Demande à un adulte de te chronométrer.
5 x 5 = …
|
300 +… =1000
|
625 x 10 = …
| |||
1
|
11
|
21
| |||
3 x 4 = …
|
210 + 90 = …
|
250 x 20 =…
| |||
2
|
12
|
22
| |||
14 x 10 = …
|
2 x … = 18
|
168 +19 = …
| |||
3
|
13
|
23
| |||
15 + 15 = …
|
525 + 9 = …
|
1261 + 29 = …
| |||
4
|
14
|
24
| |||
400 + 200 = …
|
8 + 8 + 8 =…
|
1500 – 7 = …
| |||
5
|
15
|
25
| |||
1200+500 = …
|
Moitié de 20 = …
|
7 x 9 = …
| |||
6
|
16
|
26
| |||
Moitié de 10 = …
|
548 – 3 = …
|
30 x … = 300
| |||
7
|
17
|
27
| |||
Double de 20 : …
|
438 - … = 432
|
… – 50=3000
| |||
8
|
18
|
28
| |||
5 x 7 = …
|
Double de 30 : …
|
6002 – 19= …
| |||
9
|
19
|
29
| |||
5400 +27 = …
|
150 + 1050 = …
|
9 x 10 x 2 = …
| |||
10
|
20
|
30
|
Orthographe:
3- EXERCICES POUR RÉVISER LES MOTS APPRIS
Apprendre, abeille, départ, partout, arrêter, pointu, vendre, arriver, adresse, doigt, voix, renard
a. Écris le contraire de chaque mot :
partir → ........................................... ;
acheter → ……………… ..……..........…… ;
continuer → ..................................... ;
une arrivée → ................................... ;
b. Écris un mot de la même famille pour chaque mot ; si c’est un nom, écris-le avec un déterminant : adresser → ...................................... ;
prendre → ................................................................
tout → .............................................. ;
un renardeau → .....................................................
c. Complète chaque phrase avec un mot appris :
Le pouce est un ..................................................... de la main.
Ce chanteur a une belle ............................................................. .
Alex s’est piqué avec un clou ................................................... .
Les ..................................................... fabriquent le miel.
d. Récris tous les mots dans l’ordre alphabétique : ...................................................................................................................................................... ......................................................................................................................................................
4- Dictée
Demande à un membre de ta famille de te dicter les phrases suivantes. Ensuite, il te souligne les erreurs et toi tu les corriges, soit tout seul, soit avec l'aide du texte.
Demande à un membre de ta famille de te dicter les phrases suivantes. Ensuite, il te souligne les erreurs et toi tu les corriges, soit tout seul, soit avec l'aide du texte.
Les élèves de l’école d’art apprendront à dessiner des renards et des abeilles.
|
Grammaire:
5- Les compléments:
6- Exercice:
Souligne les compléments de verbe (non déplaçables et non supprimables).
Dans l’autocar, la guide donne des explications.
Vous voyez la célèbre tour Eiffel, à votre droite.
Au pied de la tour Eiffel, des marchands vendent des souvenirs.
Pendant ce temps, les touristes photographient la tour Eiffel.
Des alpinistes escaladent la tour courageusement.
Découverte du monde:
Le planisphère: n'hésite pas à jouer plusieurs fois et varie d'exercice.
Les pays
Education musicale:
Voici deux vidéos culturels, bon visionnage.
https://www.lumni.fr/video/pourquoi-ecoute-t-on-de-la-musique
https://www.lumni.fr/video/depuis-combien-de-temps-les-hommes-font-de-la-musique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire