Problème 13
20+15+5=40
Louane avait 40 euros en sortant de chez elle.
Problème 14:
15+5=20
40-20=20
Bah a 20 euros en rentrant chez lui.
Problème 15:
14+13=27
27-2=25
Il y a 25 élèves aujourd'hui.
Problème 16:
12+2=14
27-14=13
Il y a 13 garçons dans la classe.
Problème 17:
17+1=18
24-18=6
Il reste 6 chaises libres.
Problème 18:
17-2=15
24-15=9
Il lui manque 9 figurines.
Vocabulaire:
1- Colorie de la même couleur les mots de sens contraire. Change de couleur pour chaque paire.
gros ouvert irrespectueux chaud agité épais maigre faible fort respectueux calme fin vivant froid fermé mort
2- Choisis parmi les mots proposés le contraire des mots soulignés, en fonction du sens.
Le jambon est coupé en tranches fines. ……………………………
Ce restaurant prépare des plats fins. ……………………………
La vache a des pattes fines. ……………………………
épaisses grosses ordinaires
Ce malade parle d’une voix faible. ……………………………
Une lumière faible éclaire le salon. ……………………………
Marc est faible en mathématiques. ……………………………
éblouissante bon forte
3. Complète les phrases avec les contraires des mots soulignés.
Un escargot avance lentement, mais un lièvre court …………………………… .
À sept heures du matin il est tôt, mais à minuit il est …………………………… .
Un sac de pierres est lourd, mais un sac de plumes est …………………………… .
Le charbon est noir, mais la neige est ……………………………
Un escargot avance lentement, mais un lièvre court …………………………… .
À sept heures du matin il est tôt, mais à minuit il est …………………………… .
Un sac de pierres est lourd, mais un sac de plumes est …………………………… .
Le charbon est noir, mais la neige est ……………………………
Mathématiques:
1- Ecrire les nombres suivants en lettres:
1418:
1374:
5719:
1093:
2- Décomposition: écris le nombre de mille (m), de centaines (c), de dizaines (d) et d'unité (u) de chacun de ces nombres.
5719=
3072=
4680=
3- Recherche à l’ardoise :
130 + … = 240 ; 1 450 + … = 1 538 ; 373 –… = 341
4- Chercher le résultat de:
24 × 10
36 × 10
125 × 10.
5- Ecris la leçon dans le cahier de mathématiques :
Multiplier par 10, 100, 1 000
13 x 10 = 130
Pour trouver le résultat d’une multiplication par 10, il suffit de noter le nombre multiplié et de placer le zéro du 10 à droite.
13 x 100 = 1 300
Pour multiplier par 100, je place les deux zéros du 100 à droite.
13 x 1 000 = 13 000
Et pour multiplier par 1 000, je place les trois zéros du 1 000 à droite.
Orthographe:
6- Mémorisation des mots:
Savoir écrire les mots en bleu, les écrire plusieurs fois.
Se faire dictée les autres groupes de mots pour voir si on sait bien écrire le mot en question (à faire sur l'ardoise ou son cahier).
PARC le parc du château, des parcs naturels, des parcs de stationnement – aller au parc.
DÉBUT Le début du film était long. – Cet acteur a fait ses débuts très jeune. – débuter, un(e) débutant(e)
PARLER Nous parlions souvent de ce problème. – parler le russe – se parler, un (beau) parleur.
BESOIN Nous avons besoin de manger pour vivre. – Les besoins de certaines personnes sont nombreux.
PÂTE une pâte à tarte, des pâtes au gruyère, de la pâte à modeler – mettre la main à la pâte – pâteux(euse), un pâté, la pâtée pour chien.
PRIX un prix élevé, des prix en euros – Cela n’a pas de prix.
7- Dictée:
Demande à un membre de ta famille de te dicter les phrases suivantes. Ensuite, il te souligne les erreurs et toi tu les corriges, soit tout seul, soit avec l'aide du texte.
Madame Béru a besoin de pâtes.
Nous traverserons le parc pour aller lui acheter des fruits.
Découverte du monde:
8- Matière:
https://www.lumni.fr/video/pourquoi-le-ciel-gronde-29-avril
9- Objet:
https://www.lumni.fr/video/verifier-les-informations
10- Vivant:
https://www.lumni.fr/video/c-est-quoi-le-gaspillage-alimentaire-1-jour-1-question
Anglais:
11- Regarde et écoute bien cette lecture de livre puis fais l'exercice, sois bien attentif!!!
12- Jeu:
https://www.lumni.fr/jeu/puzzle-des-animaux-en-anglais
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