jeudi 14 mai 2020

Vendredi 15 mai

Expression écrite:

Bonjour maîtresse j'espère que tu vas bien?
Je n'étais pas inquiète et je ne croyais SURTOUT pas  qu'ils  allaient ouvrir ,pas tout mais ....    Moi, je croyais que nous resterons en confinement 😌     mais non.
Bon au revoir tous le monde ♥️ .
Isra


Bonjour,
Je vais bien, merci.
Je pensais aussi que l'on resterait en confinement plus longtemps. Je vais sûrement reprendre le chemin de l'école avant toi et je vous informerais de la suite.
Continue à bien travailler. Comme ça, si tu ne reviens pas à l'école avant la fin de l'année, tu n'auras pas trop pris de retard.
Bonne journée!

Oui je veux retourner à l'école parce que j'aime bien travailler à l'école. Et la récréation, j'aime bien jouer avec mes amis mais malheureusement, il y a le coronavirus. Je ne peux pas m'approcher de mes amis et je dois à chaque fois me laver les mains. Je dois aussi porter le masque, tout ça est compliqué. Avec le masque, on ne peut pas bien respirer. Quand on se lave les mains, on perd beaucoup de temps. Il vaut mieux rester à la maison et continuer les cours à distance.
Maher

C'est bien Maher, tu as bien développer tes idées et argumenter. Tout ce que tu dis est vrai mais tu as la chance d'avoir un entourage qui t'aide à la maison et qui peut te garder, ce n'est pas le cas de tous. C'est pour cela qu'il y aura le choix. Car certains parents doivent retourner travailler et certains enfants ne travaillent pas à la maison car ils n'ont pas le matériel ou la motivation!
Le retour à l'école sera en effet contraignant (lavage de mains, distance entre les enfants, pas de déplacements,...).
Bonne journée à toi aussi et continue à travailler régulièrement.

Merci à vous deux!

Correction:

Multiplication:
   

Grammaire:
Littérature:



Mathématiques:
 1- Mesure:
 Écris un objet :
- qui est plus léger qu’un crayon,
- qui est plus lourd que toi,
-  qui est plus lourd qu’une voiture.
Et précise avec quelle unité de mesure on pèse l’objet concerné.

Exercice pour peser les fruits et légumes.
Il faut d'abord trouver le poids exact puis vous devez le noter sous la balance.
Attention, pour cela, vous devez faire glisser les nombres mais ne vous trompez pas de nombre, vous n'aurez qu'un seul essai!
https://www.logicieleducatif.fr/eveil/sciences/combien-ca-pese.php


2- Numération:


Exercice :
Complète avec : le double de ou  la moitié de
100 est ………………………..50
30 est ………………………..15
20 est ………………………..10
16 est ………………………..8

Exercice :
Calcule :
300 x 20 = … 250 x 20 = … 800 x 20 = …

Exercice :
Parmi les nombres suivants, entoure ceux qui sont compris entre 300 et 310 :
309    290    390    301   319
Exercice :
*  Ecris un nombre encadré par 220 et 230 : ……..
* Propose un encadrement pour le nombre 638 : … < 638 < …

3- Calcul:








Grammaire:

4- Les compléments de phrase



5- Exercices:
Souligne les compléments de phrase (déplaçables et supprimables). Et  indique à quelle question elle répond (où, quand, comment).
Exemple:  Ce matin, le petit garçon joue au ballon dans le jardin.
                   quand                                                        où

Dans l’autocar, la guide donne des explications.

Vous voyez la célèbre tour Eiffel, à votre droite.


Au pied de la tour Eiffel, des marchands vendent des souvenirs.

Pendant ce temps, les touristes photographient la tour Eiffel.

Des alpinistes escaladent la tour courageusement.


Orthographe:

6- Mémorisation des mots:
Savoir écrire les mots en bleu, les écrire plusieurs fois.
Se faire dictée les autres groupes de mots pour voir si on sait bien écrire le mot en question (à faire sur l'ardoise ou son cahier)

VENDRE Elle vendait des vêtements. – Le voleur a vendu ses complices. – une vente, un(e) vendeur(euse) comme voyageur(euse).

ARRIVER Vous arriviez tard le soir. – Le dernier arrivé avait un gage. – Cela n’arrivera plus. – une arrivée, un arrivage, un arrivant, un arriviste

ADRESSE l’adresse d’un hôtel, des adresses mail – adresser, s’adresser à quelqu’un – Ils lançaient les balles avec adresse.

DOIGT les cinq doigts de la main, un doigt d’apéritif, se mordre les doigts après une erreur, montrer du doigt – du doigté.
 
VOIX
Il avait une belle voix ! – des voix graves – rester sans voix, obtenir beaucoup de voix lors d’une élection, entendre des voix.
 
RENARD
Les chasseurs tuaient parfois des renards. – être rusé comme un renard – une renarde, un renardeau, des renardeaux.


7- Dictée:
Demande à un membre de ta famille de te dicter les phrases suivantes. Ensuite, il te souligne les erreurs et toi tu les corriges, soit tout seul, soit avec l'aide du texte.

Nous apprendrons à dessiner des renards.
Quand les coureurs seront prêts, une voix annoncera le départ.

EPS
:

8- Allez tous en piste!!




9- Cuisine:
Et comme toujours, après l'effort, le réconfort!!!

Gâteau de Savoie au Nutella (bien évidemment, vous pouvez remplacer par de la confiture ou du chocolat!)
https://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-de-savoie-au-nutella_346560.aspx


Afficher l’image source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire