Mathématiques: le miroir
Mathématiques:
1- Fichier:
- horodator du 13 au 15.
- la pyramide du 13 au 15.
2- Calcul réfléchis:
Combien de milliers y a-t-il dans :
500 + 600 + 400 + 500 + 700
700 + 300 + 400 + 500 + 800 + 200
3- Fiche d’entraînement au calcul 1 :
24 + 9 = …
|
37 + 8 = …
| |
55 + 9 = …
|
74 + 18 = …
| |
258 + 9 = …
|
845 + 8 = …
| |
654 + 19 = …
|
205 + 18 = …
| |
3231 + 19 = …
|
929 + 18 = …
|
Orthographe:
4- EXERCICES POUR RÉVISER LES MOTS APPRIS: depuis – idée – plat – préparer – poil – doux – formidable – cartable – image – chaise – debout – football
a- Écris les deux mots invariables :
............................................................. ; ...............................................................
b- Termine chaque série avec un mot appris :
une fée, une journée, une montée, .................................................................
une fable, une table, un notable, ...................................................................
une punaise, une falaise, une fraise, ............................................................
une page, une plage, un découpage, .............................................................
aimable, capable, favorable, ...........................................................................
c- Écris un mot de la famille de chacun de ces mots ; si c’est un nom, écris-le avec un déterminant : un plateau → ........................................................
la douceur → .........................................................
poilu → ...................................................................
une préparation → ..............................................
un footballeur → ..................................................
5- Dictée:
Demande à un membre de ta famille de te dicter les phrases suivantes. Ensuite, il te souligne les erreurs et toi tu les corriges, soit tout seul, soit avec l'aide du texte.
Debout sur des chaises, Margot et son frère prépareraient un plat avec leur maman.
Une famille formidable a eu la bonne idée d’adopter ce chat au(x) poil(s) doux.
|
Grammaire:
6- L'imparfait: Remplis le tableau en mettant la bonne conjugaison.
Pronoms personnels
|
Dire
|
Faire
|
Venir
|
Prendre
|
je
| ||||
tu
| ||||
il/elle/on
| ||||
nous
| ||||
vous
| ||||
Ils/elles
|
7- Exercices:
a- Entoure tous les verbes qui s’accordent avec le pronom personnel sujet.
elle disait – voyait – allait – voulait – prenaient – venais
nous pouvions – disions – voyions – faisais – venions
je faisais – voyais – prenais – voyaient – disais
ils voyaient – voulait – prenaient – voulaient – faisaient
tu faisais – disais – prenais – voyais – prenait
vous disiez – veniez – faisiez – voyiez – vouliez
on voyaient – faisait – voyait – disais – voulait
b- Récris la phrase en changeant le pronom personnel sujet.
À Noël, elle voyait tous les cousins.
À Noël, elles ……………………………………………………………………………………
Est-ce que tu allais rendre visite aux voisins ?
Est-ce que vous ………………………………………………………………………………………
Nous faisions cuire une dinde pour le réveillon.
Il …………………………………………………………………………………………
Elle voulait toujours décorer la buche.
Nous ……………………………………………………………………………………………
Découverte du monde:
8- Animal, végétal ou minéral
9- Le vivant: ovipare et vivipare.
9- Le cycle de développement d'une grenouille:
Education musicale:
10- Reconnaître deux mélodies identiques:
11- Les instruments et leur son:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire