Mathématiques:
2- Pose et calcule
24 x 3 35 x 6 59 x 4
1784 - 126 1925 - 234
3- La multiplication par un nombre à 2 chiffres.
Regarde attentivement la leçon:
A toi de jouer! dans le cahier, pose et calcule:
150 x 20 210 x 31 315 x 14
Grammaire:
4- L'adjectif qualificatif:
https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/adjectif-qualificatif/adjectif-qualificatif.html
Entraînez-vous avec ces exercices:
https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/adjectif-qualificatif/adjectif-qualificatif_ex01.html
Orthographe:
5- Mémorisation des mots:
Une personne dicte à l'enfant les groupes de mot sur l'ardoise ou une feuille puis on vérifie ce qu'il a écrit en lui donnant la réponse.
SOUHAITER
Tu souhaiteras un bon anniversaire à ton frère. Il a souhaité nous revoir bientôt. – un souhait, souhaitable comme inoubliable – souhaiter comme bonhomme
SAUVAGE un animal sauvage, une bête sauvage, des fleurs sauvages – un sauvage, des sauvages – sauvagement comme seulement, la sauvagerie comme boulangerie
CHÈVRE la chèvre de Monsieur Seguin, du fromage de chèvre, des chèvres blanches – un chevreau, un chevreuil, chevrotant(e) (une voix chevrotante) – une chèvrerie comme sauvagerie
Dictée: cette fois, l'enfant l'écrit sur son cahier. On le corrige en soulignant les fautes puis il écrit correctement le mot.
Mes parents préparent des bonnes ratatouilles pour faire des conserves.
|
Littérature:
6- LA REINE DES FOURMIS A DISPARU Page 16 à 19
1) Quels animaux s’envolent quand l’idée arrive dans la tête de Mandibule ?
des papillons des moustiques des perroquets
2) Les fourmis suivent la «cicatrice de terre». Devine de quoi s’agit-il ?
une route un tremblement de terre un incendie de forêt
3) Avec quoi les fourmis se protègent-elles du soleil ?
Elles se protègent avec ……………………………………………………………………
4) Pourquoi les deux fourmis s’arrêtent-elle tout à coup ?
La nuit est tombée. Elles voient des ombres. Il fait froid.
5) Que fait Élie pendant que Mandibule s’approche des «insectes morts» ?
Elie……………………………………………………………………………………………………
6) Que sont en réalité les «insectes» ?
des cigales. des chiens. des engins de construction.
7) Pourquoi les puces sont-elles incapables de répondre à des questions ?
Elles sont ……………………………………………………………………………………………
8) Où les fourmis passent-elles la nuit ?
Elles passent la nuit ………………………………………………………………………
Vocabulaire : relie chaque mot à sa définition.
saccagé (p. 16) ● ● Détruit.
pétrifié (p. 18) ● ● Peureux.
froussard (p. 18) ● ● Comme transformé en pierre, immobile.
repu (p. 19) ● ● Ayant apaisé sa faim.
Musique:
7- Après les ballets de Tchaïkovsky, je vais vous mettre des musiques classiques:
Ludwig Van Beethoven
Wolfgang Amadeus Mozart
Claude Debussy
Bonjour maîtresse, on doit écrire quoi exactement j'ai rein compris. (la production écrite).merci pour la réponse
RépondreSupprimeron bien aime' les exercices sur l ordinateur cest amusant ce genre de travail
RépondreSupprimerMerci Maher, ravie que ça te plaise!
RépondreSupprimerPour la production d'écrit c'est celle du vendredi 27 mars: dire ce que vous faites pendant votre confinement.
La maîtresse