dimanche 26 avril 2020

Lundi 27 avril

Expression écrite:

Art visuel:
L'arbre du printemps d' Aboubakar.
Faites attention, les couleurs de l'intérieur de l'arbre et de l'extérieur doivent être différentes.
De plus, il ne doit pas y avoir 2 couleurs à côté ou l'un au-dessus de l'autre.
Bravo à toi Aboubakar pour ton travail, tout de même!
Devinette:

Je suis blanc et noir.
Je mange beaucoup.
Je marche à quatre pattes.
Et j'aime beaucoup le bambou.
Qui suis-je?

Aïssata
le koala





Correction:





Mathématiques:

1- Résolution de problème, lecture et compréhension d'un tableau.
Bon de commande:

2- Le jeux du potager:
Faire le quadrillage sur une feuille ou imprimer le document.

3- Création d'un tableau pour les résultats au Chronomath:
Afin de voir l'évolution en calcul de vos résultats, nous allons réaliser un tableau pour inscrire vos scores dessus.


Résultats













30













28













26













24













22













20













18













16













14













12













10













8













6













4













2













0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Numéro Chronomath

Réalisez un tableau sur son cahier et colorier les cases de votre résultat pour les 4 premiers Chronomath. Si vous n'avez pas vos résultats des 3 premiers, on vérifiera ensemble lors de la reprise ceux-ci (j'en ai écrit certains à l'école). On vérifiera vos tableaux à la reprise.
Exemple: Si au premier , j'ai réussi 14 calculs.
               Si au second, j'ai eut 10 sur 30.

Grammaire:

4- L'adjectif:









Orthographe:

5- Le pluriel des adjectifs:

6- Dictée:
Avec l'aide d'un membre de la famille qui me dicte la phrase suivante, que j'écris dans mon cahier. Ensuite, on me souligne mes erreurs pour que je puisse me corriger seul ou avec la correction.


Quand tu seras grand, tu dessineras dans des journaux.


Découverte du monde:

7- L'Europe:
https://www.logicieleducatif.fr/eveil/geographie/europe.php
Commencer par le mode entraînement puis faire le jeu.


Education musicale:

8- Le reggae:
https://www.lumni.fr/video/c-est-quoi-le-reggae

9- Voici quelques extraits de la star du reggae, Bob Marley:







Autre musique très à propos en ce moment.
Chanté par Bobby Mc Ferrin, Don't Worry, Be Happy (Ne t'inquiète pas, sois heureux)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire