mercredi 8 avril 2020

Jeudi 9 avril

Production écrite:
Le matin, je me lève à 9h00. J'allume la télévision  pour suivre les cours sur France 4. Après je prends mon petit déjeuner. J'essaye de ne pas rater les histoires qui passe à la télé vision puis je fais du sport. Ensuite, je passe à mes devoirs quand je vais manger et je vais préparer des blagues pour le poisson d'avril. Je regarde la télé, je prends mon goûter. Je vais jouer avec mes frères. Plus tard, je regarde Cyril Lignac pour faire le dîné. A 20h, je vais applaudir les soignants, je prends mon dîné et au lit. Au revoir et à bientôt, plutôt à demain.
Isra

Voici l'expression écrite d'Inaya, je suis désolé pour la qualité mais je n'arrive pas à faire mieux.
Ma première semaine.
Tout d'abord avec ma maman, nous avons fait un planning.
Tout les matins, je me lève et je prends mon petit déjeuner.
Je me régale avec papa et maman.
Après mon petit déjeuner, je commence mes leçons.
Le matin, je travaille les matières difficiles comme les maths et le français.
L'après-midi, je travaille des matières rigolotes comme l'histoire et découverte du monde.

Pendant les 2 semaines de confinement,  le matin je prends mon petit-déjeuner. Après, je fais mes devoirs. Ensuite, je regarde la télé et je joue à mon meilleur jeu ( fortnite) sur ma switch et parfois quand je m'ennuie je m'amuse avec ma petite sœur ou bien avec mon grand frère. 
Maher

1-Découverte du monde:


Petit jeu du pendule à faire en famille:

2-  EPS:

Afin de se maintenir en forme, à faire en famille: le sporthographe.
Chaque membre de la famille choisi un mot, on effectue alors l'activité indiquer pour chaque lettre qui constitue le mot. Puis on passe à un autre membre de la famille.
Bien évidemment, tout le monde fais les activités ensemble!
3- Anglais:



4-  Littérature

Relire de la p 3 à 19.


5- Cuisine:

Après l'effort, le réconfort. 

Avec l'aide d'un adulte, tu peux réaliser cette recette (travail de lecture et de mesure).





6- Musique:
On reste sur de la musique classique, un peu de douceur et de calme.






Frédéric Chopin (musicien, compositeur) avec la représentation de la nuit étoilée de Van Gogh (peintre)



Les canons de Pachelbel


A mardi 14 avril!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire