dimanche 19 avril 2020

lundi 20 avril

Expression écrite:

Voici les productions de Meyvens, bravo à lui!

En voici une autre d'Isra, bravo à toi aussi!

 Je suis un peu triste car mes plantes n'ont pas poussé sinon je les ai arrosé et mis au soleil et rien. Autrement, je regarde la télé , je joue a un jeu d' intelligence . Je regarde mes émissions préférées comme d'habitude.

A18h je regarde Cyril Lignac pour préparer le dîner , je mange mon dîner et je vais raconter une histoire à mes frères . Je vais faire dodo et voilà!  Aurevoir👍👍Isra



Mathématiques:

1- Calcul rapide



2- Indiquer le nombre de centaines de chaque nombre:
Ex: 3046 → 30 centaines

2 654  →                         7 015 →                   7 303
4 850                          3 120                   4 900                9 018→ 

3- Décompositions : les élèves proposent sur l’ardoise deux décompositions du nombre demandé.
10 mais avec trois nombres.                            50
100                                                                   1 000

4- Problèmes (pensez dans votre réponse à mettre votre schéma, votre calcul et votre phrase réponse)

 a) Lila a 69 images. Son amie en a 14 de plus qu’elle. Combien son amie a-t-elle d’images ?
Dessin, schéma:

Calcul:

Phrase réponse:

b) Lila a 69 images. Son amie en a 84. Combien son amie a-t-elle d’images en plus ?


Dessin, schéma:



Calcul:



Phrase réponse:

Grammaire:

5-  L'adjectif: aidez-vous de votre leçon.



Orthographe:

6- Mémorisation des mots:
Un membre de ta famille te dicte quelques groupes nominaux ci-dessous, tu les écrits sur ton ardoise ou ton cahier puis tu regardes la bonne écriture.

MÉTIER Quel métier feras-tu plus tard ? – des métiers difficiles – un métier à tisser

CANAL Des péniches navigueront sur ce canal. – De nombreuses écluses se trouvent sur les canaux. – canaliser, une canalisation comme hibernation

MONTRER Nous montrerons nos photos. – Elle a montré sa gentillesse. – montrer le chemin à suivre – se montrer

COURT un pantalon court, une jupe courte, des cheveux courts, des histoires courtes – écourter, raccourcir, un raccourci – un court de tennis la cour de l’école un cours d’histoire la chasse à courre je, tu cours – elle court – ils courent

7- Dictée: demande à quelqu'un de te dicter la phrase suivante, tu corrigeras ensuite.

Nous souhaitons que votre fille trouve un métier qui lui plaise.
 

8- Fais ensuite ces deux exercices:


Découverte du monde:

9- César et la guerre de gaules



Education musicale:

10- Pierre et le loup de Prokofiev, c'est un comte musical. Vous pouvez trouver l'histoire en dessin animé sur YouTube.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire