lundi 27 avril 2020

mardi 28 avril

Art visuel:
L'arbre de Maher
Super travail!! Mais attention l'intérieur de l'arbre ne doit pas être comme l'extérieur.

Voici sa devinette:

Je suis un animal.
J'habite dans la savane.
J'ai peur des animaux sauvages.
Ma couleur est noire et blanche.
Je mange les herbes hautes.
Qui suis-je?


le zèbre

BONJOUR, pendant le confinement:

Je me lève à 8h30, je prends mon petit déjeuner, puis je me brosse les dents. Je fais mes cours sur lumni sur france 4 de CE2 à 10h30, je lis des livres. Après je fais les devoirs que vous m'envoyer tout les jours sur le blog que la maman ď Ayethan m'imprime tout les jours et je fais mes devoirs. Puis je vais faire du sport pendant 1 heure.                        Jalo

Correction:

Grammaire:
Dans le village Nickel, on vit bien! On se promène dans des rue propres, joyeuses et illuminées (colorées). On ne voit que des fleurs belles et odorantes. On y rencontre des gens calmes, gentils et agréables. Les maisons ont des murs blancs et des volets de couleurs claires...

Il est possible de mettre d'autres adjectifs, des synonymes de ceux-ci.


Vocabulaire:

1- Les synonymes:









Mathématiques:

2- Une multiplication à 2 nombres( fais glisser les chiffres au bon endroit).



3- Résolution de problèmes:

Commencer par le niveau le plus simple  puis augmenter selon vos facilités.
https://www.logicieleducatif.fr/math/problemes/pb_tps.php


4- Orthographe:
Voici la liste des mots dont tu auras besoin pour les exercices:
oublier                      mieux
violet                        peu 
crayon                      déjeuner
bientôt                      lieu 
 bille                         eux
 bataille                    heureux 
 un œil / les yeux     (les) œufs
voyager                    creux
beurre                       métier 
fleuve                       canal
cœur                        montrer 
facteur                     court 
fauteuil                    lendemain
bœuf                        souhaiter 
seul                          sauvage
plusieurs                  chèvre

Pour le deuxième exercice, les lettres sont mises dans le désordre, remets-les dans l'ordre pour trouver la réponse.

5- Dictée:
Avec l'aide d'un membre de la famille qui me dicte la phrase suivante, que j'écris dans mon cahier. Ensuite, on me souligne mes erreurs pour que je puisse me corriger seul ou avec la correction.

Quand il sera grand, Enzo dessinera dans des journaux.
Il travaillera avec plusieurs autres personnes.

Anglais:

6- Jeu sur les lieux:
Avant de commencer lisez plusieurs le vocabulaire qui apparaît sur la page de présentation et faites le jeu plusieurs afin d'améliorer votre score.
Si vous avez la possibilité, mettezle son afin d'entendre la prononciation des mots. https://www.logicieleducatif.fr/college/anglais/anglais-lieux.php

Littérature:
La reine des fourmis a disparu, lire de la p 26 à 31.

Découverte du monde:

7- Expériences scientifiques:

https://www.logicieleducatif.fr/eveil/sciences/experiences-scientifiques.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire